Quelles sont les marques de bière préférées des Français ?

marque de bière

La bière est une boisson qui est fortement appréciée à travers le monde. Il en existe de plusieurs types et de plusieurs marques. Le goût étant relatif, chaque consommateur a des préférences quant au type et la marque de bière. Concernant les Français, ils ont également des marques de bière préférées. Voici la liste de celles que les Français ont très souvent l’habitude de boire.

LEFFE

La marque de bière Leffe ou Abbaye de Leffe est une bière belge très connue qui vient en tête de liste parmi les marques préférées des Français. La première préparation de la bière Leffe a été faite en l’an 1240 par les chanoines prémontrés de l’abbaye Notre Dame de Leffe.

A lire en complément : Zoom sur les plus grandes brasseries belges

Cette bière est produite aujourd’hui par la brasserie Artois AB InBev située en Belgique à Louvain. La brasserie propose plusieurs variétés de la bière Leffe. Chacune de ses bières offre des arômes et des goûts uniques et exquis qui rendent la marque très appréciable auprès des Français.

Les bières de la marque Leffe ont un taux d’alcool variant entre 5 % et 9 %, sauf la Leffe Blonde 0.0 qui est une bière sans alcool.

A lire aussi : Obtenir le meilleur vin

1664

1664 est la deuxième marque de bière le plus appréciée des Français. Il s’agit d’une marque de Kronenbourg SAS, mais appartenant aujourd’hui au groupe Calsberg. Cette bière se décline sous plusieurs formes sur le marché français.

Vous avez donc le Kronenbourg 1664 qui est une bière blonde fabriquée à basse fermentation et contenant 5,5 % d’alcool. Il y a ensuite le Kronenbourg 1664 Blanc qui est une bière blanche et fruitée qui titre à 5 % d’alcool. Elles offrent de belles senteurs et de saveurs gourmandes.

La marque propose également le Kronenbourg 1664 Rosé qui est une bière blonde portant les saveurs framboise et pêche. Pour ceux qui préfèrent la bière sans alcool, vous avez la bière blonde Kronenbourg 1664 sans alcool.

Heineken

La marque de bière Heineken est une marque très appréciée en France. La bière est préparée par le groupe Heineken. Elle fait partie des boissons préférées des Français à cause de son goût et de son originalité.

Certains apprécient également la bouteille de la bière. La marque Heineken propose des bières raffinées, légères et douces offrant une belle amertume.

Hoegaarden

La marque de bière Hoegaarden est aimée par les Français qui la connaissent. Il s’agit d’une bière blanche fabriquée par la brasserie Hoegaarden en Belgique. Cette marque appartient au groupe AB InBev et propose plusieurs types de bières.

Vous avez la bière blanche Hoegaarden Originale, la Hoegaarden Rosé contenant de la framboise, la Hoegaarden Citron offrant des saveurs de citron et lime. La marque Hoegaarden est donc une marque qui offre des bières simples et fruitées.

La marque Desperados

La Desperados a su séduire les Français grâce à son goût unique relevé par la présence de la tequila. Cette marque de bière d’origine alsacienne est préparée aujourd’hui par la brasserie de l’Espérance, la brasserie du Pélican et celle de la Valentine.

La marque Desperados est très appréciée par les femmes et les jeunes. La bière la plus connue est la Desperados originale qui est une bière blonde contenant de la tequila. La marque propose plusieurs autres déclinaisons pour le bonheur des Français.

Les marques de bières les plus appréciées par les Français sont donc la Leffe, le 1664, la Heineken, la Hoegaarden et la Desperados.

Afficher
Cacher