Quel type de boisson choisir pour son évènement ?

bière

Au même titre que le repas, les boissons jouent également un rôle essentiel pour garantir la réussite d’un évènement. Elles permettent de se désaltérer à un moment donné de la fête. D’où l’importance de mettre à disposition une boisson rafraîchissante qui puisse convenir au goût de chaque invité.

Les boissons avec alcool pour son évènement

Toujours avec modération, les boissons alcoolisées s’invitent désormais dans la plupart des évènements, qu’il s’agisse de mariage, de baptême, de cocktail dinatoire ou encore de simples soirées entre amis. Il faut néanmoins préciser qu’à chaque réception correspondent des boissons en particulier.

A lire également : Mais c'est quoi une bière artisanale ?

Les boissons lors de grands évènements :

Les boissons alcoolisées en particulier sont typiques de certains grands évènements solennels. En l’occurrence, on pense à la boisson incontournable de tout évènement important : le champagne. Il sera servi lors de l’apéritif pour accompagner les toasts et petits fours, pour accompagner un dessert raffiné tel que les pièces montées et sans oublier la coupe de champagne pour trinquer.

Il en est de même pour les vins. Boissons typiques des réceptions chics ou des soirées gastronomiques, ils sont souvent préférés aux alcools forts tels que le whisky, la vodka ou le rhum par temps chaud. En hiver, les vins rouges seront mis à l’honneur. Les vins rosés ou vins blancs frais quant à eux peuvent allègrement remplacer le champagne.

A découvrir également : Bière blanche, brune, blonde : quelle est la différence ?

Les boissons à la note festive :

Dans un cadre beaucoup plus décontracté et festif de type anniversaire ou soirée entre amis, il est d’usage de miser sur des boissons alcoolisées qui seront satisfaire toutes les catégories d’invités.

Pour la gent féminine, les cocktails alcoolisés types mojito, pinacolada, planteur et autres satisferont tous les goûts lors de soirée animée ou même d’un mariage pour apporter une touche d’exotisme assurée.

En période de grande chaleur, en soirée ou en journée, une bouteille de bière rafraîchissante conviendra à coup sûr à la gent masculine. En matière de bière, notez que plus il y en a, mieux c’est. C’est le type de boisson qui ne doit manquer à aucun moment de la fête. Pour faire le maximum de stock de bière en tout genre, profitez de code réduction saveur bière valide ici.

Les boissons sans alcool pour son évènement

Quel que soit le type d’évènement, la période de l’année durant laquelle l’évènement est organisé ou encore les types d’invités conviés, les boissons soft ou non-alcoolisées doivent impérativement être disponibles. Pour la simple et bonne raison que tout le monde a besoin de s’hydrater.

Afin de satisfaire les enfants, il faut évidemment prévoir les jus de fruits et sodas en tout genre. En ce qui concerne les invités qui ne boivent pas d’alcool, de l’eau plate ou pétillante peut largement faire l’affaire. Cependant, vous devez savoir qu’il est tout à fait possible de varier les plaisirs en leur proposant des boissons rafraîchissantes atypiques.

Actuellement, la tendance porte sur les boissons bio. Il sera ainsi question de servir des boissons à base de produits naturelles, idéalement sans sucre. Vous pouvez choisir la facilité en proposant un verre d’eau à la menthe, au citron, au gingembre et bien d’autres, le choix est infini. En ayant les matériels de cuisine adaptés, ainsi que les fruits et légumes de saison à portée de main, vous pouvez également concocter un traditionnel cocktail de jus de fruits. Mieux encore, pourquoi ne pas miser sur la fameuse reine des boissons détox : le smoothie. Toujours d’actualité, les limonades ou les sodas allégés, sans sucre trouveront toujours preneur lors d’une fête.

Afficher
Cacher