Pompes à bière, quelles machines pour une pression à domicile ?

La ligue des champions a déjà commencé avec des matchs épiques et pleins de suspenses. Il n’y a rien de plus beau que de vivre ces instants de loisirs en savourant quelques bouteilles de bière avec vos proches. Pour cela, disposer d’une pompe à bières est une merveilleuse idée pour rendre l’atmosphère plus fun. Mais, avec la panoplie d’offres de pompe à bière, il est difficile d’acquérir un appareil de qualité.

Retrouvez ici, toutes les astuces et idées indispensables pour un choix optimal d’une pompe à bière.

Qu’est-ce qu’une pompe à bière ?

Appelée encore machine à bière, une pompe à bière est un appareil qui permet de servir la bière sous pression. Sur le marché, il existe plusieurs modèles de fûts à bières qui s’adaptent à votre type de consommation. Aussi, il faut souligner que chaque modèle de fût à bières est plus convenable à certains appareils que d’autres. Toutefois, il existe des pompes à bières qui s’adaptent facilement à tous les fûts.

Pour les professionnels, la pompe à bière est appelée sous le vocable de tireuse à biere, car elle permet l’extraction de la bière du fût. Elle est non seulement utilisée dans les bars, mais aussi dans les maisons. D’ailleurs, elle est facile d’utilisation et peut facilement s’adapter aux besoins des particuliers. Il suffit de l’équiper d’un fût à petit volume.

Quels sont les avantages d’une pompe à bière ?

Lorsque vous avez prévu de recevoir les membres de votre famille ou votre club d’amis pour une rencontre festive, la consommation de la bière est inévitable. Après leur départ, c’est toujours désagréable de se débarrasser des bouteilles ou des cannettes vides de bières. Avec une pompe à bière, non seulement vous offrez à vos convives une boisson à pression, mais vous réduisez aussi la quantité de déchets à stocker le lendemain dans la poubelle.

Un investissement dans l’acquisition d’une pompe à bière peut s’avérer plus bénéfique que l’achat de cannettes ou de bouteilles de bière. Disposant d’un fût dont le coût varie en fonction du volume, le coût de revient de tout l’équipement est moins cher que l’achat de packs de bières. Le plus important est que cet appareil permet de servir à vos hôtes une bière à bonne température ayant une quantité de mousse satisfaisante.

Avec tous ces avantages, il ne vous reste qu’à l’acheter pour rendre vos soirées entre amis plus amusantes.

Quels sont les critères de sélection d’une pompe à bières pour particuliers ?

Sur le marché de l’offre, il existe plusieurs types de tireuses à bières. Chacun de ces appareils n’offre pas les mêmes qualités de bière. C’est pourquoi il est vraiment très important que vous choisissiez la pompe à bière convenable.

La concordance des fûts

Avant l’achat de n’importe quel fût, il est capital de contrôler la compatibilité du fût avec votre tireuse à bière. Pour un particulier qui a l’habitude de recevoir assez d’invités, les fûts de 5 L conviendraient bien. Mais, dans le cas contraire, il est préférable d’opter pour des fûts de 2 L, car une fois entamé, leur durée de conservation est limitée.

La température de la bière

Il est important que la pompe à bière que vous préférez ait un indicateur de la température de la bière. Très souvent, cet indicateur est un voyant qui indique si la bière est à bonne température ou pas. C’est un critère d’achat à prendre en compte, car une bière non fraîche n’est pas agréable à boire et en plus, elle mousse un peu trop. Il existe même des appareils capables de donner avec précision la température de la bière et offre au particulier la possibilité de choisir la température de sa bière.

L’indicateur du niveau de la bière

C’est très important de pouvoir savoir le niveau de la bière contenu dans le fût. Cela permet de vite prendre les dispositions pour l’acquisition d’un nouveau fût lorsque le précédent s’achemine vers la fin. Aussi, cela évite les mauvaises surprises au cours d’une festivité.

Il n’y a aucune difficulté à trouver sur le marché une tireuse à bière de qualité qui s’adapte pratiquement à tous les fûts. Ces critères devraient vous aider à faire le bon choix. Avec un peu de chance, vous tomberez sur une machine offrant le meilleur rapport qualité/prix.

Afficher
Cacher