Que signifie IPA ?

Que signifie IPA

Les bières IPA bénéficient d’un regain d’intérêt depuis quelques temps. Très appréciées, elles sont adoptées par de plus en plus de personnes de nos jours. Amateur de la bière, vous ne manquez aucune occasion pour profiter d’une bonne bouteille, ceci devrait vous intéresser. Si vous désirez en apprendre davantage sur la bière IPA, cet article vous en dit plus à ce sujet.

IPA : de quoi s’agit-il exactement ? Histoire et origine.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord, le terme IPA désigne bel et bien une bière. Il s’agit pour tout dire d’une variété de bière artisanale produite aux Etats Unis. Les premières bières IPA ont été produites au 18è siècle dans un contexte bien particulier. Selon l’histoire, la bière IPA aurait été fabriquée pour approvisionner les troupes coloniales britanniques présentes en Inde.

A lire aussi : Pourquoi dit-on de certaines bières qu'elles sont triples ?

Les bières artisanales de l’époque supportaient mal la durée de l’expédition. Pour trouver une solution, les anglais ont dû innover. Cette innovation a abouti à la création d’une nouvelle variété de bière qui continue de faire parler d’elle aujourd’hui encore. La bière IPA a notamment résisté aux siècles et compte encore aujourd’hui bon nombre de consommateurs, d’abord curieux, puis au bout du compte conquis.

Quelles sont les particularités de la bière IPA ?

Si vous vous interrogez sur les raisons du succès de la bière IPA, cette deuxième partie du billet vous apporte éléments de réponse. Afin de mieux apprécier la valeur de la bière IPA, il convient de s’intéresser à ses spécificités. Ce sont ses dernières qui la distinguent des autres et nourrissent l’intérêt de la plupart de ses consommateurs.

A lire également : Quelle bière pour débutant ?

IPA

La première caractéristique de la bière IPA est son fort taux d’alcool. Dans la bière IPA, vous retrouverez notamment plus d’alcool que les bières artisanales classiques. Le dosage fréquent est d’environ 7%.

La deuxième particularité de la bière IPA est sa composition. Les bières IPA contiennent une grande quantité de houblons. Les houblons sont en effet les antiseptiques qui servent à conserver la bière. Les fabricants de la bière IPA font le tri lors de la sélection des houblons utilisés dans les bières. Le bon choix des houblons permet d’obtenir des bières IPA aux saveurs appréciables.

Le mode de préparation de la bière IPA est très spécifique. Il permet de conserver les arômes des houblons. Si vous envisagez également essayer la bière IPA, la dernière partie du billet, devrait vous intéresser.

Où trouver des bières IPA ?

Vous désirez acheter de la bière IPA, mas ignorez comment vous y prendre ? Inutile de vous inquiéter. Vous serez bien heureux d’apprendre que les bières IPA sont très répandues sur le marché de nos jours. Vous pouvez notamment vous en procurer dans les commerces physiques ou sur les plateformes en ligne.

Vous pouvez en effet acheter votre bière IPA sur les sites web spécialisés. Veillez toutefois à vous assurer de la fiabilité du site avant de réaliser votre achat. Intéressez-vous notamment à la renommée et aux avis clients de la plateforme pour définir sa fiabilité. Le prix peut également être un indice de choix dans l’indentification de votre site d’achat.

Afficher
Cacher