Quelles sont les boissons alcoolisées les plus saines ?

Les boissons alcoolisées sont généralement taguées d’impropres à la santé. Même s’il est avéré qu’aucune boisson contenant de l’alcool n’est entièrement bonne pour la santé, il faut admettre que quelques-unes présentent moins de danger. Toutefois, l’effet bénéfique de ces boissons sur la santé est subordonné à une consommation modérée. On vous propose à travers cet article, une liste des boissons alcoolisées les plus saines.

Le Whisky

Certaines études, dont l’une a été publiée en 2003 aux États-Unis, ont montré que la consommation modérée du Whisky avait un effet préventif sur les maladies cardiovasculaires. Il a également été indiqué dans ces études que le whisky permet également de réduire le risque d’être atteint par d’autres pathologies comme la démence sénile. En dehors de son effet préventif sur ces maladies, les composantes de fabrication du whisky ne constituent pas un risque pour la santé. Si vous désirez boire sans mettre en péril votre santé, n’hésitez pas à vous tourner vers le whisky. Cependant, il est nécessaire que votre consommation soit modérée. Vous devez également veiller à vous en procurer dans les coins indiqués comme alcool shop.

A lire aussi : Calendrier de l’Avent à la bière : un cadeau plus que parfait !

La Tequila

Comme le Whisky, la Tequila a une teneur raisonnable en calorie. Elle ne comporte donc pas de risque de développement de maladies cardiovasculaires. Seule une consommation modérée garantit toutefois des effets bénéfiques. Lorsqu’elle est consommée en quantité incontrôlée, la Tequila peut s’avérer particulièrement nuisible à la santé.

Le Rhum

Comme dans le cas des deux précédentes boissons, le Rhum consommé avec modération présente également un effet préventif sur certaines maladies. Il permet de réduire les risques de survenue des accidents vasculaires cérébraux, et de prévenir l’hypertension artérielle. Certaines études indiquent qu’il serait également susceptible d’agir préventivement contre le développement d’un diabète de type 2.

A découvrir également : Épicerie de nuit - Comment vendre de la bière la nuit

Le vin rouge

Le vin rouge est l’une des meilleures boissons alcoolisées. Il est également l’une des rares boissons dont l’effet bénéfique sur la santé a toujours été reconnu. Cette boisson est en effet reconnue pour ses propriétés qui permettent d’éliminer le mauvais cholestérol. Ses antioxydants sont également réputés pour leur efficacité dans la fluidification du sang. Des patients atteints de certaines maladies démentielles comme Alzheimer peuvent également en consommer pour une amélioration de leur état. Toutefois, il faut indiquer qu’il existe une variété de vin. Les ingrédients utilisés n’étant pas toujours les mêmes, les effets sur la santé peuvent souvent être peu bénéfiques. Peu importe le type de vin, la précaution consistant en une consommation modérée doit rester de mise.

La vodka

La Vodka contient potentiellement du sucre ajouté et des calories. Toutefois, elle n’est nuisible à la santé que lorsque sa consommation est brute et excessive. Pour consommer sainement de la vodka, il est recommandé de faire une commande spécifique. Pour cela, vous pouvez faire une commande avec du citron vert. Vous pouvez également commander votre vodka avec du jus de fruit pour en augmenter la saveur. Mais attention aux jus faits avec des additifs. Il existe également des vodkas infusées qui ont l’avantage de ne pas contenir de sucre ni de calories.