Quelle est la meilleure bière française ?

meilleure bière

Tout comme plusieurs autres pays, la France est productrice de bières. Tous les différents types de bière sont produits en France par des brasseries purement d’origine française. Quand bien même certaines de ces bières ne sont pas connues à l’étranger, elles sont excellentes et gourmandes. Certaines ont d’ailleurs été médaillées et sont considérées comme les meilleures bières de France. Découvrez ces bières dans cette sélection.

La bière Barley Wine Brune 2019

La Barley Wine Brune 2019 est une bière préparée par la brasserie française Cap d’Ona créée en 1998 par Gregor Engler. Les bières produites par cette brasserie ont évolué et offrent aujourd’hui de plus belles saveurs et arômes. La Barley Wine Brune 2019 fait partie des bières qui ont été médaillées lors du World Beer Awards 2020. Elle a reçu lors de cet évènement la médaille d’or.

A voir aussi : Pourquoi la bière pression est fraîche ?

Cette bière brune est composée d’eau, de malt d’orge, de levures et de houblons. Il s’agit d’une bière non filtrée puissante et pleine de caractère avec son goût de cacao de type chocolat grand cru. Le tout est accentué par une légère amertume.

Vous ressentirez également une saveur de grain de café et un arôme subtil avec sa finale touche. La Barley Wine Brune 2019 de Cap d’Ona est une bière qui vous fait voyager grâce à ses goûts et ses saveurs.

A lire en complément : La chouffe vous connaissez ?

La bière Ch’ti Blonde

La bière Ch’ti Blonde a été également reconnue comme l’une des meilleures bières françaises. Elle a reçu la médaille d’or lors du World Beer Awards 2020. Cette distinction est bien méritée, car il s’agit d’une bière d’exception préparée par la brasserie Castelain.

Cette bière blonde est composée de 4 types de houblons offrant chacun un goût particulier. Avec la Ch’ti Blonde, vous aurez un goût sucré en arrière-bouche qui vient masquer légèrement l’amertume de la bière.

Fabriquée avec le savoir-faire traditionnel et authentique du nord de la France, cette bière est chaleureuse et naturelle. Son mode de conservation fait d’elle une bière pétillante avec du caractère et de la finesse.

La bière Fada Blanche

Une autre bière étant qualifiée de meilleure bière de France est la Fada Blanche produite par la brasserie du Castellet. Il s’agit d’une bière blanche aux goûts originaux d’écorces d’orange et de coriandres. À ce mélange de saveurs s’ajoute une note de romarin provençal.

Tous ces arômes font de la Fada Blanche, une bière exquise. Elle a d’ailleurs reçu une médaille d’or lors de l’évènement de sélection des meilleures bières en 2020. La brasserie Castellet qui la produit se trouve en Provence entre la Sainte Baume et le village du Castellet.

La Pietra Blonde Bio

La Pietra Blonde Bio est une bière blonde sans gluten. Elle a été sacrée meilleure bière sans gluten de France à la World Beer Award 2020. Elle est fabriquée par la brasserie Pietra. Cette bière blonde bio est préparée à haute fermentation avec des malts bio. Elle offre donc une belle couleur blonde avec un goût de céréales et d’amertume agréable en bouche.

La brasserie Pietra apporte sa touche personnelle en y ajoutant la farine de châtaigne qui vient rehausser les goûts et les qualités de la bière. C’est une boisson parfaite pour ceux qui sont allergiques au gluten. Ils pourront profiter d’une bonne bière française offrant de belles saveurs.

La France produit donc plusieurs bières présentant des goûts exquis avec de beaux caractères. En dehors de celles suscitées, vous avez d’autres bières issues de la France qui sont reconnues comme faisant partie des meilleurs.

Afficher
Cacher