Quelle est la bière la plus vendue en France ?

bière la plus vendue

La bière est une boisson très prisée partout dans le monde et qui se décline sous plusieurs formes. Vous trouverez en effet la bière blonde, blanche, ambrée ou rousse et brune. Les consommateurs la choisissent donc selon leur préférence. En France, le constat a été fait que la bière la plus vendue est la bière blonde. Les Français ont donc une préférence pour ce type de bière. Découvrez quelles sont les marques de bière blonde qui se vendent le plus.

La 1664 blonde

La bière blonde 1664 fait partie des bières les plus vendues en France. La 1664 est une bière d’Alsace qui appartient au groupe Carlsberg, même si elle constitue l’une des premières bières de Kronenbourg.

A lire également : Quelles sont les marques de bière préférées des Français ?

Elle est considérée en France comme étant la base de la bière. Elle offre en effet de beaux arômes d’agrumes en plus d’être très légère et raffinée. Il s’agit d’une bière gourmande, mais équilibrée à travers chaque saveur qu’elle offre. Son prix qui est la portée de tous fait d’elle une bière très prisée par les Français.

La bière blonde Heineken

Une deuxième bière blonde qui ravit fortement les Français est la Heineken. Plusieurs hectolitres de cette bière sont consommés chaque année par les Français ; ce qui veut dire qu’elle est très vendue.

A voir aussi : Comment choisir une bonne bière ?

Cette bière blonde offre une amertume que viennent adoucir de légères notes herbacées et fruitées. Si elle est appréciée pour son goût, sa légèreté et son aspect raffiné sont des critères qui la rendent divine.

La bière blonde Kronenbourg

L’originale bière blonde Kronenbourg fait également partie des bières les plus vendues en France. Il s’agit d’une bière très consommée à cause de son goût et de son caractère. La recette a été légèrement modifiée récemment offrant ainsi plus de saveurs aux consommateurs.

Il lui a été ajouté un houblon aromatique et une nouvelle levure. Vous avez donc une bière équilibrée avec une note prononcée de houblon et des saveurs maltées et fruitées. Il s’agit d’une bière de caractère qui se laisse boire facilement. Elle est disponible également en version sans alcool.

La bière blonde Leffe

La bière blonde Leffe est une bière préparée par la brasserie AB InBev et très consommée par les Français. Cette place lui est attribuée grâce à son goût et son authenticité. Elle pourrait être à une meilleure place, mais son prix élevé en est un frein pour certains.

Si la Leffe blonde est celle qui ravit le plus, elle est fabriquée également sous divers types et arômes. Pour ceux qui préfèrent les bières non alcoolisées, vous avez également la Leffe Blonde 0.0 qui est la version sans alcool de la boisson.

La Desperados blonde

La bière Desperados est une bière appréciée par une catégorie de Français. Ce groupe de consommateurs compte les jeunes et la majorité des femmes. Les jeunes étant des personnes qui sortent beaucoup en discothèque, cette bière entre dans la liste des bières les plus vendues en France.

Elle est très appréciée à cause de son goût très relevé en tequila bien qu’elle offre un goût fruité. Cette bière ne présente aucune amertume à cause de ses saveurs douces et sucrées. La bière blonde Desperados est considérée d’ailleurs comme une boisson spéciale puisque son goût rappelle un cocktail de bière légère appuyé de tequila.

La bière la plus vendue en France est donc la bière blonde. Vous savez également à présent les types de bière blonde les plus prisés.

Afficher
Cacher