Quelle bière pour débutant ?

débutant

Boire la bière donne une sensation de bonheur que ne peut procurer aucune autre boisson. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, elle est toujours présente dans les plus grands festins. Pour profiter de chacune de ses saveurs, vous devez en consommer avec méthode. La bière est une boisson généralement alcoolique qui doit être bue avec modération. À cet effet, il existe des bières qui ont été mises sur le marché spécifiquement pour les débutants. Découvrez-les.

Pas de bières fortes

La bière est une boisson qui a toujours sa place lors des fêtes. C’est également celle qui cause le plus d’accidents sur les routes. Et pourtant, il est difficile de s’en passer. Quasi tout le monde a déjà goûté à sa première bière. L’expérience a montré qu’il y a de ces erreurs que vous ne devez pas commettre.

A voir aussi : Que signifie IPA ?

La toute première est de commencer votre expérience par une bière à fort taux d’alcool. Ce n’est pas du tout l’idéal pour garder un bon souvenir de votre première fois. En effet, après votre consommation vous pouvez être amené à faire des choses que vous regretterez par la suite.

C’est surtout pour cette raison qu’il est vivement déconseillé de boire beaucoup d’alcool. Pourquoi ne pas commencer par une ou deux bouteilles de bière ayant un taux d’alcool de 3 ° au plus ? Votre expérience en sera meilleure, car vous pourrez savourer chaque palette de la boisson et en reconnaitre chaque saveur. En plus, vous repartirez chez vous en étant sobre.

A lire en complément : La chouffe vous connaissez ?

Pas de bières amères

S’il y a un type de bière à laquelle vous ne pourrez pas vous soustraire pendant longtemps, c’est bien la bière amère. C’est en effet la plus populaire de toutes les bières. Il s’agit d’un mélange de tous les arômes possibles. En plus, elle incarne la tradition. Autrement dit, c’est par elle que l’histoire de la bière a débuté.

Cependant, il n’est pas conseillé de boire une bière amère pour votre toute première expérience. Beaucoup de personnes n’apprécient pas les aliments ayant un goût acerbe. Cela les dégoûte à tel enseigne qu’ils ne souhaitent plus refaire l’expérience. Souvenez-vous du visage que vous faites lorsque vous preniez de l’aspirine ou de la quinine. La bière est une boisson digeste qui doit donc être bue avec joie.

Pour éviter de développer une antipathie vis-à-vis de la bière, il vaut mieux éviter celles qui sont amères. Vous serez sans aucun doute confronté un jour ou l’autre à prendre une bouteille de cette merveilleuse boisson avec vos amis ou proches. Dans ce cas, vous ne pourrez pas vous y dérober. Commencez alors l’expérience tout doucement.

Pas de bières trop sucrées

Si le sucre est un aliment apprécié par plus d’un, il est aussi susceptible de vous causer des problèmes de santé. C’est pour cette raison que beaucoup d’autres bières ont été développées.

Si vous n’avez aucune idée de votre état de santé notamment si vous êtes diabétique ou non, ne prenez surtout pas les bières sucrées. Ce sont des boissons qui contiennent généralement beaucoup de glucides. À cause de leur fort potentiel calorique, elles auront une incidence sur l’augmentation de votre état pondéral. Pire, elles peuvent augmenter votre taux de glycémie et éventuellement entraîner une hospitalisation.

Pour éviter tout cela, en tant que débutant, préférez les bières pas trop amères ni sucrées et ceux dont le taux d’alcool est faible.

Afficher
Cacher