Présentation des plus grandes brasseries allemandes

Présentation des plus grandes brasseries allemandes

L’Allemagne a une richesse brassicole importante. On y trouve ainsi une large variété de brasseries proposant différents types de bières aux saveurs exquises. Il faut dire que les allemands sont de bons artisans brasseurs et ont l’amour du houblon et du malt. Voici les grandes brasseries que vous pourrez trouver dans ce pays.

Vagabund

Cette brasserie se trouve au niveau du quartier Nord de Berlin. Elle existe depuis 2011 et réalise le brassage de sa propre sélection de styles originaux et nouveaux de bières artisanales. Elle est dotée de sa propre nano-brasserie et de sa chambre d’à côté. Ses espaces sont assez vastes pour accueillir les amateurs de boissons. On y trouve des IPA houblonnées, des APA savoureux et des bières de blé accompagnées d’une note américaine.

A lire aussi : D'où vient la couleur de la bière ?

Riedenburger Brauhaus

Existant depuis 1866, la brasserie Riedenburger Brauhaus se trouve au sein de la vallée d’Altmühl en Allemagne. Elle produit des bières biologiques depuis 1994 et propose également une India Pale Ale bio dénommée Dolden Sud. Elle est connue pour ses bières spéciales fabriquées à base d’emmer, d’épeautre et d’inkorn.

En ce qui concerne son IPA bio, il se caractérise par des saveurs de citron vert, de houblon agrumes, de mandarine et d’orange.

Lire également : Quel matériel pour faire la bière ?

Crew Republic

Cette brasserie a pour slogan « la bière artisanale n’est pas un crime » et se trouve à Munich. Elle est basée dans une ville où la culture est majoritairement basée sur les brasseries artisanales. On y traite de larges gammes de bières extérieures. On peut citer la bière pâle Foundation 11, la double IPA, la bière d’été… Crew Republic a inspiré de nombreuses micro-brasseries et est très apprécié pour ses bières artisanales de haute qualité.

grande brasserie allemandes

Eschenbräu

Il s’agit de l’une des brasseries les plus anciennes de Berlin Wedding. Fonctionnant depuis plus d’une vingtaine d’années, elle propose trois bières principales de sa propre marque. Elle met également à la disposition des consommateurs fidèles des bières et des cidres.

La petite brasserie se trouve au niveau de l’espace au-dessus de la salle de brasserie. On y trouve de grandes bouilloires de 700 litres. En plus de ses boissons exceptionnelles, Eschenbräu propose aussi des jus de pomme et une large variété de spiritueux issus de sa distillerie.

La brasserie Riegele

On compte aussi parmi les plus grandes brasseries allemandes celle de Riegele. Appartenant à une même famille depuis 1884, elle représente le mélange parfait de la tradition et de la modernité. Elle excelle dans la fabrication de bière et fait partie des acteurs actifs de l’artisanat.

Elle propose 8 variétés de bières artisanales avec des diversités uniques en préparation. Parmi les plus connus, il y a la Noctus 100 Imperail Stout ou la Simco 3-IPA.

La brasserie tortue volante

Elle se base sur la scène de la bière artisanale allemande à Berlin et dessert des restaurants et des bars dans toute la ville. Cette brasserie propose également des nouveautés en matière de styles et de goûts. Parmi les bières les plus appréciés par ses clients, il y a le Pils qui est une belle combinaison de houblon allemand et d’amertume romantique.

Vous trouverez de nombreuses brasseries en Allemagne. Toutefois, les plus connues sont le plus souvent celles qui proposent les meilleures bières du pays.

Afficher
Cacher