Pourquoi la bière pression est fraîche ?

bière pression

La bière pression est très appréciée en matière de boisson. Elle est raffinée et a une belle mousse. Vous avez aussi de beaux arômes selon le type que vous prenez, et surtout, elle est toujours fraîche. Cette fraîcheur constante est ce qui la rend si parfaite chaque fois qu’elle est servie. Dans ces conditions, il est normal de vous demander ce qui lui confère cet aspect en tout temps. Découvrez ce qui permet à la bière pression d’être fraîche.

La conservation dans un endroit frais

La bière pression se conserve toujours dans un endroit frais, ce qui favorise sa température idéale en tout temps. Dans les bars et restaurants, les fûts de bière sont souvent déposés dans une cave ou un endroit disposant d’un système réfrigérant.

Lire également : Quelle différence entre bière artisanale et bière traditionnelle ?

Dans les maisons, la bière pression est conservée dans le réfrigérateur, le garage ou tout autre endroit qui lui permettra d’être à la bonne température. Cette température est située entre 4 ° et 6 °. À noter, qu’un fût maintenu à bonne température peut se conserver pendant près de 30 jours.

Sur toute cette durée, elle gardera toujours sa fraîcheur. En dehors de l’endroit où mettre le fût, il y a également d’autres conditions qui permettent de préserver la bonne température de la bière.

Lire également : Quel matériel pour faire la bière ?

Un fût qui conserve bien la fraîcheur

La bière pression est contenue dans un fût en inox qui est hermétique. Cette matière qu’est l’acier inoxydable est connue pour maintenir un liquide à bonne température, et ce, sur plusieurs jours. Cela est possible grâce au vide entre ses doubles parois fines qui empêche le transfert de chaleur par convection.

Ces mêmes parois évitent également toute entrée et sortie de la chaleur par conduction. Ainsi, même lorsque votre fût est sorti de l’endroit réfrigérant dans lequel vous l’aviez mis, la bière pression restera à bonne température pendant un bon moment.

Quand bien même vous ne le mettez pas dans une machine à bière, vous profiterez d’une bière bien fraîche sur plusieurs jours. Cependant, il est à noter qu’avec une tireuse, sa fraîcheur dure plus longtemps.

Le système de refroidissement dans les machines à bière

Le lieu où vous mettez votre fût de bière lui permet d’être toujours frais. Cependant, pour le servir, vous devez le sortir de l’endroit réfrigérant. Il serait normal de penser que lorsque vous le sortez ainsi, il perdra de sa température avec le temps.

Cette préoccupation ne se pose pas avec les machines à bière. Lorsque vous mettez votre fût de bière dans une tireuse, celle-ci a la possibilité de le maintenir frais pendant près de 30 jours. La majorité des pompes à bière dispose en effet d’un système de refroidissement qui préserve la température du fût.

Ainsi, avec les tireuses, vous pourrez maintenir votre fût de bière à bonne température même si vous ne le remettez pas dans un réfrigérateur. Pour cela, le fût doit être raccordé à la machine à bière sur toute la durée de sa conservation.

Pour être sûr que votre bière pression est toujours à bonne température, vous avez d’ailleurs sur les machines à bière un indicateur de température. Il vous montre la température exacte de votre bière pression ; une garantie de plus pour servir une bière toujours fraîche.

La bière pression reste donc fraîche grâce à plusieurs conditions. Le premier est l’endroit dans lequel elle est déposée. Ensuite vient le fût en acier inoxydable qui maintient le liquide frais pendant très longtemps même sans tireuse. Pour finir, vous avez la machine à bière dont le système de refroidissement agit sur la fraîcheur de la bière.

Afficher
Cacher