Les plus grands fabricants de bière au monde

bière

Bien qu’il existe de nombreux types de bières, il faut reconnaître que ce secteur d’activité est gouverné par de grandes firmes. À l’image d’Anheuser-Busch InBev ou de Heineken, celles-ci ont un débit de production assez élevé et ne cessent de l’augmenter. Voulez-vous avoir une idée des autres plus grands producteurs de bière au monde ? Dans ce cas, lisez ceci.

Anheuser-Busch InBev

Anheuser-Busch InBev est un producteur de bières basé en Belgique. Avec 612,5 millions d’hectolitres de bières produits en 2017, ce fabricant est toujours une valeur sûre de ce milieu. La preuve, aucune autre enseigne a su faire mieux jusqu’à cette année.

A lire également : Pompes à bière, quelles machines pour une pression à domicile ?

Pour continuellement faire des bénéfices et par la même occasion garder sa place, Anheuser-Busch InBev a mis sur deux éléments. Il s’agit de la qualité de sa bière et du nombre de ses canaux de diffusion. En effet, en travaillant avec plus de 600 distributeurs, dont des grossistes indépendants, il lui est presque impossible de ne pas rentabiliser.

Heineken

Si vous êtes amateur de football, vous avez certainement déjà vu ou entendu parler de Heineken. C’est également l’un des meilleurs fabricants de bière au monde. Une place que celui-ci doit à la qualité de sa boisson, mais également à son sens très poussé de la publicité.

A lire également : Quelle est la bière la plus vendue en France ?

Ainsi, pendant qu’en 2017, cette marque produisait 218 millions d’hectolitres de bières, cette production est réellement au-dessus. En plus, avec son approche marketing, Heineken a réussi le pari de drainer vers un assez grand nombre de consommateurs.

Existante depuis plus de 150 ans, cette firme néerlandaise utilise des machines à la pointe de la technologie pour produire sa bière. Cela ne l’empêche pas cependant à mettre sur le marché une bière de très bonne qualité. D’ailleurs, avant d’être commercialisée, sa bière est soumise à un grand nombre de tests.

China Resources Snow Breweries

Après Anheuser-Busch InBev et Heineken, vous avez China Resources Snow Breweries. Au même titre que les deux autres firmes, celle-ci met sur le marché, et ce, depuis un grand nombre d’années d’importantes quantités de bières.

Elle n’est donc pas dans ce classement par un simple fait du hasard. En 2017, cette firme aurait produit près de 126 millions d’hectolitres de bières. Une production qui est continuellement en hausse malgré la rude concurrence qui l’oppose aux autres firmes productrices.

Ayant son siège à Hong Kong, cette entreprise est très connue du grand public. Pour cause, sa bière « Snow » a fait couler beaucoup d’encres dès sa sortie. Avec elle, ce producteur a su prendre 20 % du marché actuel.

Les autres grands producteurs de bières

Hormis les firmes précédentes, d’autres entreprises produisent aussi de la bière à l’échelle mondiale. En première position, vous avez Carlsberg. Fondée par J.C. Jacobsen, cette firme est présente sur ce marché depuis 1847.

À ses côtés, vous pouvez trouver :

  • Molson Coors ;
  • Tsingtao;
  • Asahi

Sans oublier Yanjing qui, basée en Chine, commence peu à peu à s’affirmer dans ce milieu assez discuté.

Voilà en quelques lignes un top qui vous présente de manière succincte les plus grands producteurs de bières au monde. Consommer une bière produite par l’une des firmes suscitées, c’est avoir l’assurance de goûter à une boisson unique.

 

Afficher
Cacher