Calendrier de l’Avent à la bière : un cadeau plus que parfait !

Femme avec un cadeau dans les mains

Les enfants, et pas si petits, ont passé des années à profiter des chocolats de leur calendrier de l’Avent, maintenant les plus âgés de la maison peuvent profiter d’un calendrier adapté aux goûts des adultes. Et cette année, la tendance est au calendrier de l’Avent spécial bière artisanale. De quoi se régaler avec 24 délicieuses bières avant Noël !

Une véritable tradition

Les origines du calendrier de l’Avent remontent au XIXe siècle en Allemagne protestante : les enfants allumaient une bougie pour chaque jour de la période de l’Avent, c’est-à-dire depuis le premier dimanche de l’Avent (date qui va du 27 novembre au 3 décembre) jusqu’à la veille de Noël.

Lire également : Comment conserver un fût de bière ?

Aujourd’hui, les calendriers séculaires de l’Avent ont été popularisés et exportés, ce qui, à la différence des calendriers originaux, va du 1 décembre à la veille de Noël. Actuellement, dans la plupart des foyers il y a un de ces calendriers si spéciaux. Grâce à eux, les enfants peuvent ouvrir une petite fenêtre et profiter d’un chocolat quotidien dans les premières semaines de décembre.

Bien qu’il puisse sembler très attrayant pour les plus petits de la maison, pour les adultes, il peut même être ennuyeux. C’est pourquoi certaines entreprises ont créé les calendriers d’avent des brasseries. La façon de jouer avec les calendriers de brasserie est la même que pour les chocolats, chaque jour la case d’une boîte s’ouvre, sauf qu’au lieu de bonbons, il y a une bière artisanale délicieuse.

A lire aussi : D'où vient la couleur de la bière ?

Un cadeau parfait pour les amateurs de bières

L’idée du calendrier de bières artisanales est d’offrir au client un voyage où découvrir des bières de qualité aux arômes forts et puissants, en buvant 24 styles différents. C’est vraiment un cadeau parfait pour les amoureux des bonnes bières.

N’oubliez pas de précommander vos calendriers de l’Avent pour pouvoir commencer à déguster vos bières artisanales dès le 1er décembre. Grâce au calendrier de l’Avent à la bière, vous passerez une belle saison hivernale en famille autour du partage de la bière. Chaque journée de décembre sera une véritable fête !

Des bières artisanales à découvrir

Avec ce type de calendrier, vous aurez la chance de découvrir 24 bières (et donc brasseries) artisanales. Vous profiterez de styles variés et de bières françaises et internationales. Dans certains calendriers, vous trouverez aussi un carnet pour noter vos découvertes chaque jour et un livret de recettes pour accorder les bières et les aliments. Si vous ne saviez pas quoi offrir à Noël, le calendrier de l’Avent à la bière est vraiment une idée originale et unique. Vous offrirez un Noël inoubliable à vos proches !

Afficher
Cacher