Avis sur la bière Amsterdam Maximator

On peut définir la marque de bière Amsterdam comme une bière de caractère. C’est une marque qui s’est construite autour de l’histoire de sa ville. Sa première création remonte à 1995. Parmi les bières « Amsterdam », la Maximator se distingue.

Les bières Amsterdam, 4 bières de caractère

Dans la conception de sa gamme, cette marque hollandaise a pensé à tous les amateurs de bière. Amsterdam propose quatre bières de caractère dont :

A voir aussi : Fête de la bière à Munich : une institution 

  • La Navigator qui est définie par la marque comme l’extra-intense : elle présente des arômes fruités avec des notes d’abricot et de noisettes. Cette bière titre à 8° d’alcool,
  • La Bière Maximator qui est la plus appréciée des Hollandais de par sa puissance et son intensité aux papilles. Cette bière laisse des arômes de caramel et affiche un taux d’alcool de 11,6°,
  • La Detonator : c’est une bière très aromatisée, mais n’empêche qu’elle a un goût très affirmé. À la dégustation, on ressent en bouche des notes d’abricot et de noisettes boostées par les  épices qui rappellent un rhum vieilli,
  • La Bière Amsterdam Liberator est une bière aromatisée dont le goût rappelle celui du vieux bourbon. En bouche, on ressent le parfait équilibre entre l’amertume et la rondeur.

Aujourd’hui, les bières Amsterdam sont présentées sous leur meilleur jour. En effet, la marque a revu son packaging. On voit maintenant sur ses canettes une représentation plus simplifiée du bateau représentant l’identité de la marque.

La bière Amsterdam Maximator à table …

Le modèle Maximator est une lager résultant de la fermentation basse. Elle titre à 11,6° d’alcool, ce qui nous permet de la catégoriser parmi les bières les plus intenses. La Maximator est très belle dans sa cannette verte de 50 cl, mais pour sa dégustation, on l’a mise dans un verre. On constate là un côté pétillant et une robe ocre aux reflets orangés. Côté mousse, il y a une belle blancheur et une belle densité.

A voir aussi : C’est quoi une bière artisanale ?

Lorsqu’on passe la bière Amsterdam Maximator sous le nez, on perçoit des senteurs fruitées et sucrées. Vous ne raterez pas non plus les arômes de houblon au nez et ceux-ci se confirment à la dégustation. À la dégustation, cette boisson laisse un goût de caramel et de réglisse. Viennent par la suite les arômes fruités. L’ensemble peut se définir par une vraie explosion de saveurs en bouche.

La Liberator, la dernière de la collection

La bière Amsterdam Liberator est la dernière qui est venue agrandir la collection de la marque. Il s’agit d’une bière aromatisée dont le goût rappelle celui du vieux bourbon et elle titre à 8° d’alcool. Dans le verre, on distingue une robe blonde avec des reflets orangés. Sa mousse vire plutôt au crème est assez épaisse. Au nez, on a des senteurs bien marquées qui rappelle celle du bourbon, avec une certaine subtilité de notes de fruits frais et de noisette.

À la dégustation, ceux-ci se confirment et on plonge dans la douceur, qui vient du côté sucré de la bière, à l’état brut, du fait qu’elle est brassée avec des ingrédients 100% naturels. Ses arômes se perçoivent même si on se permet d’intégrer la bière Amsterdam Liberator à des préparations culinaires.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Article publi-rédactionnel.